L’eau : Pire ennemi d’une maison – Inspection Elite

Le pire ennemi d’une propriété tel une maison et autres est L’EAU… Votre compagnie d’assurances habitation en est bien conscient.

Diriger l’eau de ruissellement et de la fonte des neiges loin des fondations de façon simplisme : Plusieurs possibilités sont à votre possibilité afin de contrôler l’accumulation d’eau près des fondations. Pour éviter les eaux stagnantes au printemps, on recommande de retirer le plus de neige possible autour des fondations, installer des margelles peuvent vous permettre de corriger plus facilement les pentes négatives et d’acheminer l’eau par de petits caniveaux pour diminuer le risque d’infiltration d’eau par les fenêtres ainsi que les fondations. À retenir, une fondation sec même avec une ou des fissures de fondation n’a aucun risque d’infiltration d’eau.

La qualité de votre calfeutrant est primordial et peu coûteux. Sachez que la seule barrière contre les infiltrations d’eau autour du périmètre de vos fenêtres et portes extérieurs est votre calfeutrant. Dès que votre surface de calfeutrant à de petites fissures, il est fortement recommandé de le remplacer.

Voir l’image ci-dessus d’une pente idéale autour d’une maison. La topographie du terrain est très important à considérer et améliorer à titre de prévention contre les infiltrations d’eau. 


Snow flooding and rain:
Be ready…! Flood prevention in your home and yard is your responsibility and the best prevention. If the snow melts quickly, your home may be at risk of flooding even if it’s never been flooded before. Remove snow from around your foundation. Also, pay particular attention to the areas around window wells.

Yannick Brochu, Inspecteur en bâtiment pour Inspection Elite @ www.inspectionelite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.