Drain de fondation (drain français) – Inspection Elite

Le drain français appelé aussi drain de fondation est un élément essentiel à une bonne évacuation de l’eau se dirigeant vers une fondation d’une maison, condominium, immeuble à logement ou tout autres bâtiments. Les causes d’eau se dirigeant vers la fondation d’un bâtiment sont multiples; mauvaise topographie du terrain, plantations (arbuste, végétation) autour de celle-ci, descentes de gouttières déversant l’eau de la toiture au pied de la fondation, pente négative du terrain, plate-bande, etc…

Inspection Elite vous rappel que le pire ennemi d’un bâtiment est l’eau dû à une multitude d’entrée possible tel que un bris de conduit d’alimentation d’eau, un refoulement d’égout sans clapet anti-refoullement, une pompe submersible non fonctionnelle, de l’eau provenant de la pluie, de la fonte des neiges et glace sur une toiture, mauvais état des scellants (calfeutrants) et des déficiences sur les revêtments extérieurs l’enveloppe du bâtiment. L’enveloppe du bâtiment incluant les éléments entre autres de la toiture, les fenêtres, les portes, les solins, les revêtements extérieurs, le calfeutrant, les allèges.

En résumé, on vous recommande de demander à votre entrepreneur l’installation de cheminée afin de pouvoir nettoyer votre drain français par hydro-pression et prolonger sa durée de vie utile ainsi éviter le remplacement complet qui constitue une dépense considérable puisque l’excavation devient le seul moyen pour y parvenir.

Inspection Elite à une approche différente qui privilégie l’éducation de son réseau de contact et ses clients existants avec un grand souci du détail. Au plaisir de vous servir toujours avec professionnalisme.
Écrit par Yannick Brochu pour Inspection Eliteé Site web : www.inspectionelite.com. Courriel:  info@inspectionelite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.